Besoin d'aide ou d'un conseil 01 71 03 86 04
... vite, une idée !
Accueil > La boite à idées > Les fiches conseil > Des cadeaux d’invités fait maison

Le secret : soignez la présentation !

C’est bien connu, le plaisir des yeux participe largement de celui des papilles, et des petites gourmandises bien emballées et bien présentées seront encore plus appétissantes ! Si vous n’avez ni le temps ni l’envie (on vous comprend !) de vous lancer dans la collecte de mini bocaux usagés ou la fabrication d’étiquettes personnalisées sur votre imprimante de bureau, nos petits contenants personnalisés vont faire votre bonheur ! En fonction du volume de votre petite production, voici quelques idées :
- le mini pot de confiture
- la boite à dragée mariage
- le petit sachet kraft personnalisé
- la mini bonbonnière
- la petite boite à surprises coeur
- le petit cube origami
- le flacon à garnir
N’hésitez pas à les personnaliser au gré de votre imagination avec des rubans colorés, du papier de soie, des petites branches ou des boutons de fleurs...

Des cadeaux d’invités fait maison

Vous cherchez des idées de petits cadeaux d’invités à faire soi-même ? Voici 4 idées à suivre pour faire plaisir à coup sur sans y passer trop de temps !

Les petits cadeaux d’invités gourmands

L’avantage : vous êtes sûr de faire plaisir, personne ne pouvant résister à des gourmandises faites maison. L’inconvénient : pour être parfaitement frais le jour J, ces petits cadeaux devront souvent être préparés à la dernière minute, donc attention à votre planning ! Parmi les recettes maxi effet, citons en vrac les petits sablés délicieux, les caramels au beurre salé, les fortune cookies ou encore les confitures aux fruits d’été, idéales pour mettre à l’honneur un fruit de votre région (les mirabelles en Lorraine, les abricots dans le Rhône...) !

Les petits cadeaux d’invités pour la maison

Offrez des senteurs faites maison ! Vos invités auront plaisir à les glisser dans leur linge ou à les présenter dans une petite coupelle. Parmi les plus simples à réaliser soi même, le pot pourri, ou les petits sachets de lavande ! Plus originales, les bougies parfumées ne sont pas si compliquées non plus à condition d’avoir un peu plus de temps devant soi.

Les petits cadeaux d’invités pour le corps

Là encore, vous pourrez, si vous avez un peu de temps, fabriquer facilement des petits savons, des sels de bain ou des huiles parfumées pour vos invités féminines. Pour le choix des parfums et huiles essentielles entrant dans leur composition, laissez vous guider par le thème de votre évènement (la lavande pour un mariage dans le sud, la rose si vous vous mariez sur le thème des fleurs...). Enveloppez les dans un joli papier de soie, ou craquez pour l’un de nos petits contenants à personnaliser !

Les petits cadeaux d’invités "bon pour"

Vraiment très simple à fabriquer et très original, le petit cadeau d’invité "bon pour" est aussi une jolie manière de dire à vos invités que vous aurez plaisir à les revoir très bientôt ! Quelques idées de bons : "bon pour une soirée cinéma ensemble", "bon pour un apéro à la maison", "bon pour un bisou de la mariée"... A vous d’imaginer le "bon pour" qui vous ressemble, vous pouvez en préparer plusieurs qui seront distribués de manière aléatoire entre les invités !