Le Blog

Par : la rédac, le 31 octobre 2016 - Publié dans : Inspiration(s)
Vues ici et là, 5 idées super simples pour des calendriers de l’Avent fait maison originaux.

1. Le calendrier de l’Avent "sapin doré" (ou argenté)
Ce qu’il vous faut : 24 boites cubes dorées (ça marche aussi avec notre petite boite cube argent brillant), des jolis ponpons ou autre, on colle façon sapin sur un morceau de carton rigide, on glisse un petit cadeau dedans et hop c’est fait !


crédit : The Paper Mama

2. Le calendrier de l’Avent mini boites à surprises
Ce qu’il vous faut : 24 exemplaires de notre petite boite kraft rectangulaire, ici en version kraft mais on peu l’imaginer avec moitié de boites kraft vert et moitié de kraft rouge. Numérotez les boites de 1 à 24 avec de petites étiquettes, collez, garnissez... terminé !


crédit : Shim and Sons

3. Le calendrier de l’Avent "forêt de sapins"
Comme pour le calendrier de l’Avent sapin doré vous aurez besoin de boites carrées, mais ici elles sont en kraft, et ornées d’un sapin miniature !
Ce qu’il vous faut : 24 boites cube en kraft naturel et 24 sapins miniatures (ou autre décoration pour bûche de Noël que vous pourrez trouver ici par exemple). Pour les explications détaillées c’est par là].


crédit : Oh Happy Day

4. Le calendrier de l’Avent "barbe du Père Noël
Pour celui ci vous n’aurez besoin que d’une feuille de papier lignée (par ici un site génial pour créer des feuilles de papier à ligne) et de ciseaux. Découpez une "tête" ovale sur au moins 24 lignes que vous numéroterez de 1 à 24. Dessinez la tête ou, encore plus simple, découpez-la dans une revue.
Ici pas de petit cadeaux, mais pourquoi pas un "bon pour" ou un petit mot gentil au dos de chaque bandelette numérotée ?


crédit : laclassedellamaestravalentina

5. Le calendrier de l’Avent magnétique
Pour ce dernier modèle vous aurez besoin de 24 boites métal comme celles-ci. Et de 24 aimants à coller au dos pour un calendrier de l’Avent qui tient tout seul sur le frigo !
Utilisez les ardoisines pour noter les chiffres, ou collez de jolies étiquettes "spécial Avent". Celles que vous voyez ci dessous sont une création exclusive Les Petits Cadeaux. Et elles sont parfaitement à la bonne taille pour nos boites métal et gratuites pour un usage personnel (liens de téléchargement sous l’image). Enjoy !


crédit : Twig & Thistle


PDF - 305.9 ko

PDF - 246.7 ko

PDF - 440.4 ko
Share |
Accueil du blog
Catégories
Derniers articles
Flux RSS
Archives
Blogroll