Besoin d'aide ou d'un conseil 01 71 03 86 04
... vite, une idée !

Le Blog

Par : la rédac, le 10 septembre 2013 - Publié dans : D.I.Y.
Gros regain de fréquentation au rayon des aimants save the date depuis quelques jours ! Normal, la saison 2014 des mariages, c’est dans 6 mois ! Du coup on a pensé à ceux qui voudraient faire leur save the date eux même : voilà 5 idées de save the date originaux et nos conseils pour faire les mêmes à la maison !

Idée 1 : LE SAVE THE DATE DE POCHE


source : emmalinebride.com
Chou non ? Et plutôt facile à faire soi-même. Petite boite rectangulaire, mini bouteilles de champagne . Les petits mariés sont plus difficiles à trouver mais vous pouvez les remplacer par un photomaton de vous 2 ou un accessoire de scrapbooking jeunes mariés (ici) !

Idée 2 : LE SAVE THE DATE TABLETTE DE CHOCOLAT

source : unbeaujour.fr
Gourmand, décalé, seul bémol, vos invités risquent d’avoir du mal à garder the save the date sous les yeux jusqu’au jour J ! Les explication (super claires) et le template personnalisable sont sur le site de Un Beau Jour.

Idée 3 : LE SAVE THE DATE PHOTO A LA CRAIE

source : weddingsbylilly.com
L’idée, plutôt rigolote, vient des Etats Unis. Il vous faut : quelques bâtons de craie pour le décor (n’oubliez pas la date sinon ce n’est plus un save the date !) et une bonne dose de lâcher prise pour vous allonger au milieu du bitume. Prenez la pose, souriez, imprimez [ici ou et envoyez !

Idée 4 : LE SAVE THE DATE BALLON

source : loveobsessinspire.typepad.com
Gonflé, le ballon save the date ! Encore plus joli présenté sur un petit carton, avec quelques mots bien choisis (par exemple, en français "soufflez et réservez la date !"). Vous trouverez des ballons personnalisables ici par exemple.

Idée 5 : LE SAVE THE DATE CARTE A GRATTER

source : Etsy


source : marthastewartwedding.com
Ludique ! Sur n’importe quelle petite carte toute bête, masquez la date (ou le lieu ou le prénom du fiancé !) et laisser vos invités découvrir l’info en grattant. Il existe pour cela des stickers "à gratter" que vous collerez directement sur l’info à masquer, nous en avons trouvé en France, c’est ici. Have fun !

>> A lire sur le même thème : Un save the date, à quoi ça sert ?
Share |