Besoin d'aide ou d'un conseil 01 71 03 86 04
... vite, une idée !
Accueil > La boite à idées > Les fiches conseil > Blog de mariage, 4 idées pour réussir le vôtre !

Comment créer mon blog ?

Les propositions de "templates" gratuits sont nombreuses sur Internet, tapez "blog mariage" dans un moteur de recherche et explorez...
On aime particulièrement ceux de Zankou (notre photo), Lily Liste (par là), Petit Mariage entre Amis
(ici), 1001 Mariages (encore par là).

Blog de mariage, 4 idées pour réussir le vôtre !

A la question "faut-il faire un blog pour notre mariage ?" on répond oui, sans hésiter. S’il est réussi c’est un vrai plus qui fera grande impression auprès de vos invités ! En exclusivité, 4 idées à suivre..

1. Faites les présentations !

Votre mariage, c’est vous mais ce sont aussi tous les invités que vous allez réunir ! Facilitez les présentations grâce à votre blog en présentant les personnes clés de votre mariage ! Une photo, une anecdote, un petit texte sympa sur vos parents, frères et témoins, enfants d’honneur, BFF. Le jour J, tout le monde aura déjà un peu l’impression de se connaître. Un vrai + pour l’ambiance !

2. Entretenez le suspens

Vu de vous, le moindre détail de vos préparatifs de mariage mérite un article mais à trop en dire vous risquer de gâcher la surprise le jour J ! Alors soulevez quelques pans du voile (c’est le cas de le dire) mais ne dites pas tout ! Non on ne révèle pas la marque du champagne, ni le prix par personne du repas de mariage, ni sur celui des cadeaux aux invités... Préférez le suspens : on montre un tissu (mais pas la robe), on propose une chanson en téléchargement (mais pas la playliste complète de la soirée)...

3. Misez sur les informations pratiques !

Faites une liste de toutes les infos qui pourront être utiles à vos invités, avant, après et pendant le mariage et mettez les en ligne sur votre blog. En plus des infos "indispensables" (horaires, adresses et plans d’accès, listes d’hôtels), parlez du dress code si vous en avez un, donnez une liste de choses sympas à faire dans la région, installez un widget météo... Rajoutez des infos au fur et à mesure des nouvelles questions de la part de vos invités !

4. Des photos... mais bien choisies !

Les photos sont une valeur sûre de tout blog de mariage qui se respecte ! Avant le mariage vous choisirez des photos de vous, de vos familles, de vos amis, de vos endroits favoris... Après le mariage, c’est là que vos invités retrouveront votre album photo de la journée... Pour le choix des photos, on n’oublie pas le caractère "public" du blog (même s’il est privé), pas de photos trash ou ridicule, même si elles sont drôles, vos invités vous en seront reconnaissants et votre blog gagnera en qualité.