Besoin d'aide ou d'un conseil 01 71 03 86 04
... vite, une idée !
Accueil > La boite à idées > Les fiches recette > Les meilleurs petits sablés

Créez des pièces uniques !

Vos petits sablés feront encore plus d’effet si vous les décorez ! Voici quelques techniques à explorer :
- le glaçage. Mélangez un blanc d’oeuf avec la quantité de sucre glace nécessaire pour obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez y le colorant de la couleur de votre choix ! Appliquez sur les sablés refroidis à l’aide d’une douille. Soyez créatifs, mélangez les couleurs !
- le papier cuisson décoré. Ultra simple d’utilisation pour un effet maxi, ce sont des feuilles de papier sulfurisée décorées dont le décor se transfère sur vos sablés en cours de cuisson.
- le stylo gel. Comme son nom l’indique, c’est un stylo rempli d’un gel alimentaire de couleur qui vous permet de dessiner directement sur vos petits gâteaux. Sympa !

Quelques sites utiles...
www.alicedelice.com
www.creavea.com
www.scrapcooking.fr
www.chezbogato.fr (pour le plaisir des yeux et l’inspiration !)

Les meilleurs petits sablés

Tout simple et tout mignon, les petits sablés peuvent faire un petit cadeau d’invité très apprécié ! Envie de vous lancer ? Découvrez notre recette inratable et nos astuces cuisine pour faire sensation !

Ce qu’il vous faut

Pour une trentaine de petits sablés délicieux :
150 g de farine
75 g de beurre à température ambiante
75 g de sucre en poudre
1 oeuf entier bien frais
1 pincée de sel

Préparation de la pâte
Le secret des petits sablés réussis est là ! Dans un grand récipient, mélangez avec soin la farine, le sucre, le sel et le beurre avec le bout des doigts. Vous devez obtenir un mélange de consistance sableuse (c’est pour ça qu’on les appelle des petits sablés !) et qui s’effrite. Incorporez alors rapidement l’oeuf entier en continuant de travailler avec les doigts. Ne mélanger pas trop longtemps, dès que la pâte est homogène, mettez là en boule, couvrez le récipient avec une feuille de cellophane et placez au réfrigérateur pendant une heure environ.

Fabrication des sablés
Préchauffez le four à 220°. Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la au rouleau sur 1/2 cm d’épaisseur environ. C’est alors le moment de découper vos petits sablés avec le ou les emporte-pièces de votre choix. Tout le monde connait les coeurs, certes très adaptés pour les mariage mais il en existe plein d’autres, animaux, fleurs, lettres de l’alphabet... Déposez vos sablés sur une feuille de papier sulfurisée (normale ou décorée — voir encadré !) et faites les cuire 10 mn environ, en surveillant la cuisson. Dès qu’ils sont dorés, c’est prêt ! Laissez les bien refroidir (sur une grille de préférence) avant de les emballer.

Bon à savoir : les petits sablés se conservent quelques jours dans un contenant comme notre cube origami personnalisé ou une jolie boite à pois et jusqu’à 10 jours dans une boite hermétique.