Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Dragées baptême et boîtes à dragées baptême, boîte à bonheur

Dragées baptême et boîtes à dragées baptême : offrez une boîte de douceurs

Les bonbons dragéifiés pour le baptême s’offrent dans une belle boîte, classique ou à thème. Elles se présentent aussi dans des étuis plus originaux. Vous trouverez, par exemple, des bocaux, des biberons, des pochons ou des sachets.

La boîte, un élément important

Elle donne le ton de votre événement. Elle sera aussi le fil directeur de votre décoration. Elle se doit d’être conforme aux valeurs que vous voulez transmettre.

Elle peut adopter différentes formes et tailles selon les destinataires. Vous pourrez la choisir plutôt classique pour le prêtre et pour les personnes éloignées. Vous opterez pour une version plus individuelle pour la famille et les proches.

Elle sera totalement inédite ou se coordonnera avec une communion. Elle pourra également reprendre la couleur de votre mariage, par exemple.

Déco de baptême

La personnalisation des dragées et de la décoration sera votre atout majeur. Gourmandises et contenants s’harmoniseront dans des tons classiques ou pétillants. Vous pourrez opter pour un étui célébrant la naissance comme un berceau. Elle pourra être plus neutre, en forme de cadeaux, pour être reprise pour un anniversaire.

La déco se déclinera aussi sur la table. Le coût du thème dépendra de vos choix de dragées, accessoires et produits divers. Recycler des éléments de votre mariage ou d’une communion sera plus économique.

Faire les choses vous-même sera également plus abordable. Imprimer votre boîte à dragées sur du carton ou sur du tissu pour plus d’originalité. Détournez vos objets du quotidien pour surprendre vos invités.

Associez le parrain et la marraine à la préparation du baptême. Ils pourront se charger, par exemple, de l’achat des dragées et de leurs cornets.

Friandises variées

La version la plus connue est l’amande entourée de sucre durci. Le cœur en chocolat est aussi réputé pour ceux qui n’apprécient pas les précédentes. Pour autant, la dragéification se décline autour de plusieurs autres concepts.

Ainsi, la noisette, le caramel liquide, la guimauve peuvent se cacher sous l’enveloppe délicate. La pistache, la nougatine ou les pâtes de fruits permettent de varier les goûts. Le mariage de plusieurs saveurs ravira le palais des gourmands.