Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Nos stickers à la loupe

Des stickers personnalisés haut de gamme

La qualité reconnue de nos stickers personnalisés est notre marque de fabrique. Ce qui fait notre différence : le choix d’utiliser pour des fabrications en quelques dizaines d’exemplaires des machines et des techniques d’impression habituellement réservées aux productions en grandes séries, tout en maintenant des tarifs très compétitifs. 


L’ensemble de la fabrication de nos stickers personnalisés est réalisée en France, et repose sur l’utilisation d’un parc technologique de pointe : 

UN TRACEUR NUMÉRIQUE GRAND FORMAT pour l’impression. Piloté par ordinateur, ce traceur haut de gamme utilise des rouleaux de vinyle de 1,60m de largeur. Il est équipé d’un système de chauffe pour "préparer" le vinyle à recevoir les encres et d’un dispositif de séchage qui stabilise de manière optimale l’éclat des couleurs. 

UN POSTE DE LAMINATION pour le pelliculage des planches imprimées. Les bobines de stickers sont installées sur cette machine après l’impression, pour y être recouverte d’un pelliculage ultra transparent qui les protège, les rigidifie et leur apporte leur finition brillante. 

UN PLOTTEUR DE DÉCOUPE. Entièrement piloté par ordinateur, il découpe individuellement à l’aide d’une pointe ultra fine chaque série de sticker selon le contour défini. Toutes les formes sont possibles, voyez nos jolis monogrammes, nos stickers fleurette ou biscuit par exemple ! 



Nous continuons toutefois à réaliser manuellement plusieurs étapes de la production, comme l’échenillage (la matière adhésive excédentaire entre les stickers est supprimée de manière à ne laisser sur le support que le sticker, qui sera alors facilement décollable), le contrôle qualité visuel puis le conditionnement en pochettes individuelles ou le collage direct sur les produits. 

Bon à savoir
La fabrication des stickers personnalisés "bon marché" utilise généralement de l’adhésif papier et non du vinyle, les stickers sont alors imprimés sur une imprimante laser, souvent sur des feuilles de stickers vierges prédécoupés. Ce système permet d’obtenir des stickers personnalisés à moindre coût mais dans des formes standardisées et d’une qualité très différente de celle d’une impression sur chaîne numérique dédiée.