Mon compte Connexion
Aucun produit
Qui doit payer les dragées pour l’entrée dans la vie communautaire ? Fille ou garçon, cet événement marquera le début de son aventure dans le monde. Outre la question des confiseries, une autre interrogation concerne les présents. Certains sont à offrir et beaucoup sont à recevoir.
En tant que parents, vous avez sélectionné rigoureusement ces deux personnes. Elles devront guider vos enfants dès leur naissance et tout au long de leur parcours. Pour les remercier d’avoir accepté ce rôle décisif, vous vous devez de les récompenser.
Une photo d’eux et du nourrisson avec un message individualisé est assez classique. Le cadre pourra également contenir un moulage de ses mains. Une bonbonnière plus conséquente et personnalisée est une autre suggestion.
Divers petits objets avec le nom du chérubin sont aussi acceptables. Des mugs ou des T-shirts humoristiques sont assez insolites. Des porte-clés fonctionnels, des coffrets de senteurs ou de mets assortis sont originaux.
En retour, ces deux êtres spécifiques vont gâter votre bout de chou.
Les bijoux sont traditionnellement offerts. Ainsi, un médaillon, sa chaîne et une gourmette sont la première idée. La gravure dépend alors de la place sur ces éléments.
L’orfèvrerie est le deuxième réservoir de possibilités. Timbale en argent, couverts, rond de serviette, le choix est vaste.
De nombreux dons seront apportés par la famille et les amis proches. Pour éviter les doublons, pensez à faire une liste. Vous les remercierez par quelques confiseries dans de jolis contenants.
Première communion, mariage, les dragées sont un incontournable cadeau dès le baptême de l’enfant. Les invités en garderont un souvenir fort. Celui-ci sera d’autant plus inoubliable si le thème de la fête est insolite.
Vous trouverez sur internet des idées de décoration pour la table de baptême de bébé. Vous pourrez en réaliser beaucoup par vous-même. Cela allégera votre budget. Vous pourrez aussi les réutiliser pour un anniversaire, Noël, etc.