Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Comment fabriquer une boîte à dragées et déco de boîtes

Comment fabriquer une boîte à dragées et en faire la déco

Offrir, lors d’une cérémonie comme un baptême, de petits cadeaux aux invités est charmant. Des dragées dans des boîtes personnalisées sont une attention délicate. Vous pouvez fabriquer ces dernières vous-même et varier les styles, les matières et les décors.

Une forme classique ou originale

Votre mariage approche ou une fête s’annonce. Vous hésitez entre une boîte à dragées carrée ou cœur, un ballotin ou un pochon. Vous voulez la faire vous-même pour pouvoir la décorer à votre goût.

Vous trouverez sur Internet de nombreux tutoriels pour cela. Vidéos, photos et explications détaillées vous montreront les gestes à accomplir. Des gabarits sont proposés au téléchargement pour une impression à la maison. Des idées pour orner vos œuvres sont également mises à disposition.

Le « fait main » s’appelle Do It Yourself (DIY) en anglais. Vous rencontrerez souvent cet acronyme dans vos recherches sur le web.

Triangle, berlingot, sachet, le choix du format de votre contenant est vaste. Vous pourrez ainsi faire plusieurs types de drageoirs. Les personnes douées en loisirs créatifs pourront s’orienter vers des modèles plus complexes. Elles pourront, par exemple, réaliser des chaussons en cartons ou des nichoirs en bois miniatures. Elles peindront un étui un verre. Elle feront des sujets en tissu, fymo ou pâte à sel.

Un cadeau personnalisé

L’idée de fabriquer soi-même ses contenants permet une grande latitude de spécification. L’embellissement s’accordera plus facilement à votre thématique et au type d’événement.

Ainsi, pour un mariage, vous pouvez vous orienter vers des cœurs, des colombes. Des ballons et des bonbons iront parfaitement pour un anniversaire. Guirlandes, boules diaprées, houx conviendront à Noël.

Vous pouvez ajouter un autocollant avec une photo sur votre boîte à dragées. Elle apportera une touche de tendresse à votre décoration. Attachez-y une étiquette individualisée et elle servira de marque-place sur la table. Des rosaces de confiseries alterneront avec les boîtes avec élégance.