Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Comment faire une rosace de dragées en décoration de baptême

Comment faire une rosace de dragées et autres fleurs

Les dragées de baptême dans une boîte sont des cadeaux d’invités très prisés. Elles peuvent aussi s’assembler en bouquets pour orner la place de chacun. Selon la technique, elles pourront se manger ou non.

Les différentes techniques

Le thème détermine les couleurs des dragées et de leurs boîtes. Il définira aussi la décoration de table. Pour surprendre vos proches, vous pourrez réaliser des sujets avec ces délicieuses confiseries.

Une façon simple de faire une fleur est d’utiliser du fil de fer. Cette technique a le désavantage de rendre la composition impropre à la consommation. Il en est de même pour les créations avec de la colle non alimentaire.

Pour ne pas se priver du plaisir de manger ces succulentes constructions, d’autres méthodes existent. Elles peuvent se combiner pour plus d’originalité.

Acheter des ornements avec des emplacements pour les friandises est une option envisageable. Insérer dans des alvéoles ou raquettes, elles peuvent se retirer facilement et se déguster. Ces accessoires se trouvent sur Internet ou en boutiques spécialisées.

Pour des produits moins onéreux, vous pouvez faire vos propres œuvres. La dragée en chocolat alternera avec sa version aux amandes. Vous pourrez ainsi varier la forme et faire d’autres figures comme un cœur.

Vous procéderez avec de la colle alimentaire. Cette dernière est à base d’œufs, de farine ou de sucre. Il existe plusieurs recettes pour la faire « maison ». Vos proches apprécieront visuellement et gustativement vos créations.

Blanc, rose, bleu, etc.

La couleur dépendra de l’événement. Elle sera choisie en fonction de la cérémonie et de sa thématique. Pour les compositions, vous marierez les différentes nuances de bonbons. Vous pourrez jouer ainsi sur les contrastes et les harmonies. Cela influencera, de même, les contenants.

Faire de jolies étiquettes en papier apporte une déco singulière. Les boîtes de dragées se personnalisent aussi avec une photo de baptême. Elles peuvent également être fabriquées par vous-même pour la décoration de la table.