Fiches conseils

Comment faire une pochette surprise ?

Les pochettes surprise, les enfants adorent! Et avec un peu de temps et d’imagination, on peut les fabriquer soi-même! Nos conseils :

Cornet ou pochette?

Vous devez d’abord fabriquer votre contenant! Le plus classique est le cornet, un simple carré de papier roulé sur lui même et fermé avec un morceau de scotch ou un trombone. Utilisez du papier kraft, du papier cadeau imprimé, des feuilles de journal ou de magazine.. Pensez aussi aux berlingots surprises, ou utilisez des emballages existants comme un sachet kraft, un pochon en coton, une boite en carton…

Une pochette personnalisée !

Une fois que vous avez trouvé votre « contenant », c’est le moment de penser à la personnalisation! Chic et pas compliqué, fabriquez ou commandez un autocollant personnalisé, qui décorera la pochette et servira également à la fermer. Vous pouvez aussi opter pour le DIY avec des feutres, des paillettes, des stickers et décorer vos pochettes surprises à votre guise. Une chouette activité à faire avec les enfants!

Les surprises dans la pochette !

Nous vous conseillons de prévoir entre 4 et 6 petits cadeaux par pochette surprise, par exemple 2 ou 3 bonbons, un petit jouet style kermesse, un ballon à gonfler, et un autocollant ou une devinette. Choisissez les petits cadeaux en fonction de l’age des enfants, ou créez des pochettes surprise à thème : princesse, pirate, dragons, coeur, Disney…

Sympa en toutes occasions !

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir une pochette surprise. Pour féliciter un enfant qui a bien travaillé à l’école, remercier un copain pour un service rendu, pour les petits invités à l’occasion d’un anniversaire, comme cadeau pour les enfants d’honneur d’un mariage… Selon l’occasion, vous la déposerez à côté des assiettes (mariage) ou vous organiserez une pêche à la ligne pour joindre le ludique à l’agréable!