Fiches conseils

Mariage : des idées pour occuper les enfants!

Si les jeunes enfants mettent généralement beaucoup d’ambiance dans les mariages ou les fêtes familiales, ils peuvent aussi être, comment dire,…. fatiguant lorsqu’ils s’ennuient! Alors pour que la fête soit parfaite, voici quelques petites idées pour les tenir occupés!

Louer une structure gonflable

Ce n’est pas la moins chère mais c’est certainement celle qui aura le plus de succès si vous disposez d’un espace extérieur le jour J! Pour 150 à 200€ par jour, louez un château fort gonflable, un toboggan gonflable ou une piscine à boules que vous installerez un peu à l’écart. La présence d’une babysitter ou d’un adulte dévoué sera un plus pour éviter les débordements d’enthousiasme! Vous trouverez les adresses de votre région dans l’annuaire ou sur Internet.

Préparer un atelier dessin

Voilà une activité qui marche à tous les coups! Prévoyez des feutres (lavables!) et des crayons de couleur ainsi que des supports à colorier. La bonne idée? Faites (ou faites faire!) un dessin en rapport avec votre fête (portrait des mariés, dessin de la maison de famille…) à photocopier en autant d’exemplaires que d’enfants. Plus simple, les coloriages thématiques à imprimer disponibles gratuitement sur Internet. La encore, choisissez votre thème mariage, baptême, bord de mer…

Organiser une séance cinéma

Tranquillité garantie pour une heure et demi! Il vous faut : un rétroprojecteur connecté à un ordinateur portable, des enceintes pour le son et un grand mur de couleur clair pour projeter. Les astuces : prévoir un film qui plaira à tout le monde (les films de Walt Disney sont une valeur sûre : Belle et le Clochard, Les 101 Dalmatiens, Le livre de la Jungle). Sans oublier les petits plus : le popcorn, des coussins pour s’installer confortablement….

Prévoir un petit cadeau pour les enfants

Idéal pour les mettre de bonne humeur et leur donner envie d’être gentils avec tout le monde! Vous leur ferez plaisir à coup sûr en prévoyant un petit cadeau d’invité spécialement pour eux. Les idées pour faire plaisir aux enfants ne manquent pas : petits jouets, boites de crayons de couleur, mini feutres personnalisés, pochette surprise que vous pourrez personnaliser pour les rendre tout à fait uniques. Déposez-les sur leurs assiettes à table, ou organisez une pêche à la ligne!