Zoom sur...

Attache masque : le petit cadeau qui prend soin de vos invités

Le masque fait désormais partie de notre quotidien… et de toutes nos fêtes de famille ! Nous avons déjà parlé masque et mariage dans un récent post. Aujourd’hui on voulait vous présenter un accessoire qui monte : l’attache masque, ou accroche masque. Et vous expliquer comment il peut devenir un petit cadeau d’invité trop sympa !

L’attache masque, qu’est ce que c’est ?

Un masque, même super joli en tissu liberty, ça tient avec des élastiques. Et les élastiques, à la longue, ça fait mal aux oreilles ! Pourtant il y a une solution pour porter le masque confortablement. Elle s’appelle un attache masques. Un attache-masque, kesako ? Tout simplement un petit accessoire qui protège les oreilles en retenant les élastiques  du masque tendus à l’arrière de la tête, pour éviter le frottement contre l’oreille. Les anglais l’appellent d’ailleurs un « ear savers » (protège oreille).

Ni une ni deux nous sommes allés faire un petit tour sur Internet et la conclusion de la team LPC est unanime : attache masque ou accroche masque qu’importe. En temps de COVID, ce petit accessoire indispensable est une TOP idée de  cadeau invité !

L’attache masque personnalisé pour les invités

Faces aux contraintes sanitaires qui s’imposent désormais dans les mariages et les baptêmes, beaucoup de mariés font déjà le choix d’offrir des masques ou des petits flacons de gel hydroalcoolique personnalisés à leurs invités ! Les petits savons personnalisés caracolent quant à eux en tête des ventes de cadeaux invité depuis plusieurs mois. L’attache masque s’inscrit dans cette tendance du petit cadeau « prenez soin de vous ». Il témoigne de votre attention au bien être de vos invités, il est utile, réutilisable, léger (vous pourrez même l’envoyer par la poste aux invités absents si besoin ! ).

Et last but not least, c’est un petit cadeau invité à faire soi-même. Pour moins de 1€, avec très peu de matériel et un un rien de temps, vous fabriquerez vous même pour chaque invité un attache masque original que tout le monde sera fier de porter pendant la cérémonie et après.

 

Crédit photo (de haut en bas et de gauche à droite) : Kara Harvey @happygoluckyblog, Etsy, Sarah Maker, Virginie La Teste.

Les différents modèles d’attache masque

Il existe différents « styles » d’attache masque, le principe étant toujours le même : retenir en arrière des oreilles les élastiques du masque, pour éviter qu’ils ne frottent directement sur la peau. On trouve ainsi :

> l’accroche masque élastique : le plus créatif ! Il s’agit tout simplement d’un ruban élastique un peu large, équipé de 2 boutons de part et d’autre sur lesquels le porteur du masque vient accrocher les élastiques. Les possibilités créatives sont sans limite! Choisissez un élastique pailleté, un élastique de couleur assorti au thème de votre mariage… quant aux boutons, ils seront dorés, argentés, en forme de fleur. Vous pouvez aussi utiliser des boutons en bois brut, pour un rendu très chic. Vos accroches masques seront parfaitement raccord avec un autre cadeau invité bois, comme le petit bouchon vin personnalisé en bois par exemple

> l’attache masque en crochet : le plus bobo (et notre préféré ! ). Crocheté à la main en quelques minutes, il a un petit côté rétro vintage qui se mariera parfaitement avec un mariage rétro, ou champêtre. Il fonctionne sur le même principe que l’accroche masque élastique, avec des boutons (qui peuvent être crochetés également) de part et d’autre.

> le crochet à masque en perle à écraser, pour les fans de pixel art

> Et enfin l’attache masque en pâte fimo, pour les amateurs de modelage.

Pour toutes ces versions, vous trouverez de nombreux tutoriels sur Internet (Pinterest est aussi une excellente source d’inspiration si vous êtes à la recherche d’un attache masque DIY).

Envie de vous lancer des dans attaches masque pour vos invités?