Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Par quoi remplacer les dragées baptême, mariage : idées pour enfants, adultes

Par quoi remplacer les dragées : baptême, communion, idées de cadeaux pour les invités

La dragée est l’offrande phare des grands événements. Elle se place dans des bonbonnières et se distribue en remerciement. Pour autant, certains n’aiment pas ces confiseries. Les produits de substitution ne manquent pas, de la bougie aux gâteaux.

Pour une cérémonie

Un baptême célèbre la vie nouvelle. Les parents vont se consacrer au choix d’une boîte personnalisée et à la décoration. Les parrains et marraines participeront à l’achat des dragées ou autres présents. Le coût dépendra du thème fille ou garçon. L’impression des contenants pourra se faire par un professionnel ou à la maison.

Cela est aussi valable pour toutes les occasions : mariage, anniversaire, communion, etc. L’idée de remplacer les friandises dragéifiées par diverses surprises l’est également. Ils orneront la table tout aussi merveilleusement.

Pour les enfants, des bonbons variés ou des jouets seront grandement appréciés. Les adultes pourront recevoir de petits objets comme des bougies, des porte-clés, des ouvre-bouteilles. Des miniatures de confitures, de boissons ou de miel régaleront les gourmands. Des tasses ou des t-shirts avec photo sont plus singuliers.

Pour les grandes occasions

Dans ces manifestations, la dragée était choisie de menue taille. Elle était jetée par poignées le long des cortèges. Cela a donné, par la suite, le lancer de confetti.

Pour ceux qui préfèrent une alternative plus originale, de petits pochons garnis seront parfaits. Des stylos, carnets, verres gravés, sachets de lavande ou mini-savons sont faciles à trouver. Des chocolats dans une boîte style cœur ou des bijoux fantaisie raviront les dames. Des graines ou des pots de fleurs miniatures feront le bonheur des jardiniers.

Ces présents sont une part importante du succès de votre événement. Le type de celui-ci déterminera la forme et la couleur des objets à distribuer. Pour autant, avolas, longuettes, les dragées se conservent bien. Elles restent un cadeau raffiné lorsqu’elles sont bien choisies.