Mon compte Connexion
Aucun produit
Une boîte originale pour chacun, les friandises en quantité suffisante, le budget peut s’envoler. La grande question, alors, est qui doit mettre la main au porte-monnaie. Traditionnellement, le parrain et la marraine s’en chargent. Les grands-parents peuvent également participer. Souvent, les parents achètent tout pour maîtriser l’univers de la fête.
Garçon ou fille, marraine et parrain offrent les dragées pour le baptême de bébé. Entrée dans la vie, première communion, etc., ces dernières accompagneront toutes les cérémonies. La sélection de ces confiseries et de leurs contenants est donc très importante.
En effet, après la naissance, ces dragées sont le souvenir du baptême de l’enfant. En harmonie avec le thème, cet élément de déco se pose sur la table. Elles peuvent aussi agrémenter un espace dédié, former des figures ou servir de marque-place.
Vous pouvez prendre du tout amande ou les mélanger avec celles au chocolat. Un assortiment avec des variétés plus exotiques aux cœurs divers augmente les possibilités. Selon les goûts de vos hôtes, vous pouvez adapter vos offrandes au palais de chacun.
La couleur pourra être blanche ou comprendre plusieurs nuances. Elle sera déterminée par le sujet de l’événement.
L’achat de tous ces éléments peut engendrer une forte dépense. C’est d’autant plus vrai si vous optez pour des dragées de qualité supérieure. Faire soi-même une partie des bonbonnières allège ce budget.
La marraine et le parrain choisissent la médaille et sa chaîne. Ils devront aussi acheter les bonbons dragéifiés et les drageoirs. Cela peut se révéler trop important pour leur bourse si l’univers est singulier.
Il existe un moyen simple de diminuer la facture. Vous pouvez personnaliser les boîtes de dragées de baptême et les imprimer. Ces cadeaux, servant de décoration, auront un coût moindre en les faisant vous-même. En les confectionnant ensemble, cela sera l’occasion de vous rapprocher avant la cérémonie.