Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Décoration de table pour baptême garçon à faire soi-même : idées déco

Décoration de table pour baptême garçon à faire soi-même : selon le thème retenu

Les dragées sont payées ainsi que les cadeaux pour les invités. La fête sera marquante tout en étant raisonnablement économique. Pour cela, de nombreux objets « faits main » orneront le lieu de réception.

Baptême, mais aussi mariage, anniversaire, Noël, etc.

Les dragées et leurs boîtes participent à la déco de la table. Ces éléments agrémenteront également la salle pour ravir les yeux des convives.

Pour réduire les coûts, vous réaliserez de jolis fioritures en papier. Vous pourrez, par exemple, utiliser une cocotte pour le menu. Un contenant en origami présentera de façon originale vos friandises. Des bonbonnières en kraft, en tissu ou en carton seront du plus bel effet.

Vous recyclerez des pots en verre et des conserves pour en faire des vases. Des lanternes sublimeront des bougies pour une ambiance raffinée. Lampions, ballons avec confetti, boules en crépon et pompons habilleront les murs et le plafond. Votre imagination et votre savoir-faire vous aideront à trouver des modèles uniques.

L’idée d’une guirlande de bateaux miniatures convient pour un univers marin. Vous transformerez les ronds de serviette en bouée de sauvetage. Poissons et coquillages serviront de marque-place. Phares, ancres, transat et cordages viendront en soutien. La couleur bleue se retrouvera sur la nappe et le gilet du petit matelot.

Offrandes pour tous

Baptême, première communion, mariage, les dragées seront de toutes les cérémonies.

De nombreux événements vont marquer la vie de l’enfant. Du baptême au mariage, un souvenir personnalisé permettra aux invités de se rappeler chaque célébration. Décliné selon la déco, il ravivera les délicieux moments partagés.

Outre les proches et les amis, un autre individu mérite également un cadeau. En coopération avec la marraine, le parrain offrira à bébé la médaille de baptême. Les idées pour la chaîne et son pendentif sont en fonction de leur budget. Du modèle simple à la version en relief, la gravure sera obligatoire.