Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Faut il des dragées pour une fête de première communion ?

Faut-il des dragées pour une fête de première communion

Lors de l'organisation de la communion de son enfant, on se pose beaucoup de questions ! On se demande par exemple qui doit payer les dragées. On se demande aussi s’il faut en en offrir aux invités lors d'une première communion. 

La réponse est simple : c'est comme vous voulez !  Chaque famille a ses traditions pour les offrir : juste après la cérémonie ou pendant le repas. C'est une jolie façon de remercier pour les cadeaux reçus.

Au menu : tradition et gourmandise

Symbole de vie et de longévité, cette friandise est souvent présente lors des moments familiaux importants. A l'occasion d'un événement religieux, on les choisit de préférence blanches, pour symboliser la pureté. Lors d’un mariage, elle est symbole de fécondité.

Les boites à dragées pourront être classiques, ou de forme plus originale. Elles complètent la décoration du baptême, de la communion, du mariage.

Les petits apprécient particulièrement les variétés au chocolat. Les parents préfèrent souvent la version amande. Pour faire plaisir à tout le monde vous pouvez proposer les 2 ! Vous ferez aussi des économies, car les dragées au chocolat sont moins chères.

L'organisation d'une communion est assez onéreuse. Le repas, les fleurs, la tenue, font rapidement grimper la note. Pour faire des économies vous pouvez emprunter la tenue de votre enfant plutôt que de l'acheter.

Vous pouvez également demander à quelques proches de venir avec leurs contributions culinaires. Il est aussi possible de prévoir une urne.

Créativité et jolies tablées

Quel est le meilleur moment pour offrir vos ballotins ? Certain offriront ce petit cadeau dès l'apéritif, d'autres au moment du départ. Nous vous conseillons de prévoir un ballotin par couple, et plus pour les familles avec enfants !

Pour les plus jeunes, il peut être économique de prévoir d’offrir des bonbons moins chers. Les sucettes et les chamallow sont des alternatives économiques et toujours appréciées.

Si vous êtes créative, amusez-vous à créer de jolis assortiments. Glissez dans vos contenants quelques dragées et complétez avec des étoiles en sucre, des pastilles colorées. Ce délicieux souvenir sera un cadeau apprécié par vos invités !

Vous cherchez une idée de cadeau pour le parrain ? Présent à ses côtés depuis son baptême, il mérite une attention particulière ! Pour faire plaisir sans vous ruiner, prévoyez une boite à dragées XXL pleine de friandises.

Il sera touché et appréciera de repartir avec une décoration de table fait maison !