Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Souvenir de baptême pour les invités, cadeau de mariage

Souvenir de baptême pour les invités selon le thème

Les dragées sont des cadeaux de remerciement traditionnels pour la naissance. Les objets personnalisés constitueront un rappel de la cérémonie plus marquant. Les deux se combinent en de charmantes offrandes originales et gourmandes.

Mariage, baptême, mais aussi Noël, anniversaire, etc.

Les dragées présentées dans des boîtes singulières font toujours plaisir à recevoir. La décoration de la bonbonnière sera en harmonie avec l’univers de la fête. L’ensemble restera dans les mémoires de la famille, des proches et des amis.

Les esprits seront frappés plus profondément si ces dernières s’accompagnent de présents spécifiques. Ceux-ci pourront être distincts pour les adultes, les enfants, les hommes ou les femmes. Ils se différencieront aussi pour les couples et les célibataires. Par conséquent, le choix va dépendre de vos envies et de votre budget.

Savons, miroirs, accessoires de bain, parfums miniatures et mini-fleurs raviront ces dames. Porte-clés, mignonnettes, mugs ou bouchons pour bouteilles de vin conviendront à ces messieurs. Peluches, petits jeux, bonbons, yoyo seront immédiatement adoptés par les chérubins.

Des compositions autour de la photo de votre bébé seront également très appréciées. Des coupes gravées ou des CDs seront plus insolites. Un éventail sera tout aussi original comme des dessous de verre ou un frisbee.

Cérémonie : dragées et budget

Le coût de l’événement va dépendre notamment du nombre de personnes. Il sera influencé par l’univers retenu. Le banquet, au restaurant ou cuisiné chez vous, est un poste important. Les présents de remerciement sont un autre point de dépenses non négligeables.

Mariage, communion, les dragées symbolisent aussi le cadeau de venue au baptême de votre enfant. Le parrain et la marraine auront des bonbonnières plus conséquentes. Selon la qualité des confiseries, leur achat représentera une somme plus ou moins dispendieuse.

Pour réduire les coûts, la déco de table du baptême sera faite maison. Les dragées à picorer tout au long du repas y trouveront naturellement leur place.