Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Boîte de dragée baptême à imprimer et boîtes à dragées mariage

Boîte de dragée baptême à imprimer : gourmandise et créativité

Les dragées sont des cadeaux incontournables pour les invités. Sur la table ou remises directement aux proches, elles se glissent dans de jolis contenants. Vous pouvez réaliser ces derniers à partir de gabarits.

Faire soi-même

Vous avez confectionné vos faire-part, vos marque-place, le menu et vos étiquettes de mariage. Vous agencerez la déco du baptême. Vous allez composer vos boîtes de dragées, sachets, ballotins et autres contenants.

Colle, adhésif double-face, ciseaux, cutter, règle et crayons seront indispensables. Vous aurez aussi besoin de papier, de carton et de tissu pour la base.

Le grammage du premier va déterminer son usage. Epais, il pourra servir à fabriquer les emballages. Fin, vous y imprimerez un gabarit à reporter sur les matières choisies.

Vous procéderez au découpage des modèles, leur pliage et leur collage. Pensez à mettre vos friandises dedans avant de fermer l’ensemble.

Pour la décoration, vous abuserez des gommettes, du ruban, des stickers. De petits sujets en résine ou plastique peuvent s’y accrocher. Des étiquettes personnalisées recevront le nom, la date et la nature de l’événement.

Vous recourrez à ces bonbonnières pour toutes vos grandes occasions. Les éléments décoratifs symboliseront le type de la cérémonie.

Un cœur, des anneaux ou une colombe seront associés à un mariage, par exemple.

Des ballons, des paquets enrubannés ou des bougies concorderont avec un anniversaire.

Guirlandes, branches de houx et sapins conviendront pour Noël.

Vous choisirez des biberons, des cigognes et des tétines pour une naissance.

Des drageoirs individualisés

Fabriquer par vos propres moyens vos contenants vous laisse une grande liberté. Vous ajouterez une touche spéciale pour chacun de vos invités.

Vous y glisserez un objet en rapport avec une de ses passions. Les étiquettes pourront comprendre également son nom. Ou bien une photo pourra orner vos petites attentions. Ainsi, les boîtes à dragées personnalisées sublimeront un mariage, un baptême ou une communion.

Le coût de la décoration sera réduit et l’achat des dragées facilité. En effet, vous ferez des économies en réalisant vous-même certains produits. Ce gain de budget pourra alors être affecté à d’autres dépenses.