Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Etiquettes pour dragées à imprimer soi-même pour mariage, baptême

Etiquettes pour dragées à imprimer soi-même pour vos cérémonies

Vos boîtes personnalisées et votre déco de mariage ont été faites par vos soins. Restez dans le même thème en fabriquant vos propres vignettes. Vous économiserez sur le coût total tout en marquant agréablement l’esprit de vos invités.

Etiquette pour mariage, baptême, communion

Les dragées et leurs bonbonnières sont des cadeaux incontournables lors des grandes occasions. Classiques, pétillants, vintage ou originaux, vos contenants annoncent l’univers de l’événement.

Celle-ci se décline également sur le faire-part, le menu, la carte de remerciement. Elle inspire le décor de la salle. Elle pourra se retrouver dans les vêtements des invités pour les thèmes particuliers.

Partez d’un modèle puis reproduisez-le pour fabriquer vos épinglettes. Vous pourrez les réaliser en planche sur carton, vélin ou bristol. Vous en ferez, de cette façon, plusieurs en même temps. Vous choisirez des ramettes avec un fond de couleur. Vous économiserez ainsi de l’encre.

Sur tissu ou support plus exotique, le travail sera plus long. Par contre, il sera plus surprenant pour vos proches. Vous pourrez d’ailleurs faire participer toute la famille. Certains seront assignés au découpage. D’autres se chargeront d’écrire les prénoms, la date et le lieu de la cérémonie.

Vous fixerez ces rosettes aux drageoirs grâce à des rubans ou des fils naturels. Vous pourrez aussi les coller ou les épingler selon la surface. Vous pourrez les prendre dans le système de fermeture des contenants le cas échéant.

Des idées à partager et imprimer

Vos trouvailles pour confectionner vos cornets pourront inspirer d’autres personnes. Vous pourrez échanger avec elles sur Internet. Vous glanerez, également, des suggestions pour diverses occasions comme Noël ou un anniversaire.

Vous disposerez vos créations dans les assiettes et en décoration de table. Les étiquettes orneront vos sachets de dragées, ballotins de mariage et bonbonnières de baptême. Elles indiqueront de manière exquise la place de chacun des convives.