Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Ballotin de dragée à faire soi-même, dragées de mariage, baptême

Ballotin de dragée à faire soi-même pour toutes les cérémonies

Vous cherchez un contenant original pour vos dragées de mariage, baptême, etc. Imprimez vos boîtes chez vous pour les personnaliser comme vous voulez. Vos invités se souviendront de votre événement et de vos touchantes attentions.

Une décoration « maison » selon votre thème

Votre boîte de dragées de mariage ou de baptême s’intégrera parfaitement dans votre univers. En effet, en la créant vous-même, vous pouvez lui donner la forme de votre choix. Vous sélectionnez aussi sa couleur et les objets décoratifs à coller dessus. Vous pouvez varier les modèles pour apporter plus de singularité.

Vous alternerez les pochons, les berlingots, les cornets et les ballotins. Vous ferez des bonbonnières carrées, rectangulaires, pyramidales ou plus insolites. Pour cela, vous détournerez des petits pots de fleurs ou des mini seaux en métal. Des biberons en version réduite ou des miniatures de confiture conviendront également.

Vous les décorerez à votre guise avec des photos et des stickers. Objets en résine, verdure naturelle ou pas, raphia et rubans seront disposés sur les drageoirs. Des ronds de tulle ou de tissu à motifs fermeront joliment les verres.

Vous réalisations aux fioritures neutres resserviront pour Noël, une communion ou un anniversaire. Votre expérience nouvellement acquise vous permettra de concevoir d’autres contenants.

Où présenter les dragées ?

Les bonbonnières s’offrent à chaque invité en main propre. Elles peuvent se placer dans les assiettes et deviennent alors de marque-place.

Ces confiseries participent aussi à l’embellissement de la pièce. Vous pouvez prévoir un bar pour les mettre à disposition de tous. Elles parsèmeront la nappe selon des motifs particuliers comme un cœur ou un berceau. Vous pourrez, de même, les regrouper dans des coupelles.

Pour sublimer la table de votre mariage ou baptême, vous imprimerez des étiquettes personnalisées. La confection de sachets de dragées fait également partie des idées de décoration. Votre boîte en papier, tissu, carton ou verre sera parmi les cadeaux les plus appréciés.