Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Ballotin de baptême à faire soi-même pour dragées et déco

Ballotin de baptême à faire soi-même, une activité familiale

Imprimez des boîtes de dragées pour faire la décoration de votre table. Vous les garnirez de délicieuses friandises et les offrirez en remerciement à vos invités. Pour plus de convivialité, vous pourrez confectionner ces contenants en famille.

Mariage, fête, anniversaire

Créer une boîte de dragées par soi-même permet de faire de jolis cadeaux personnalisés. La décoration sera rehaussée par ces bonbonnières en papier, tissu, carton, etc.

Mais cela prend du temps de réaliser ces drageoirs. Vos activités habituelles ne vous laisseront pas forcément la possibilité de tout faire. Vous aurez besoin d’aide pour que tout soit prêt à la date voulue.

Vous pourrez, bien entendu, faire appel à des professionnels. Cela engendrera un coût non négligeable. Vous préférerez, peut-être, quelque chose de plus économique.

Par conséquent, vous pourrez transformer cette activité manuelle en moment familial. Vous recourrez aux services des tantes du bébé pour les impressions, découpages et montages. Vous choisirez ensemble les accessoires qui orneront vos œuvres. Les oncles, cousins et cousines viendront volontiers en renfort.

Les enfants pourront remplir ces cornets avec les dragées. L’achat de ces dernières pourra être délégué au parrain et à la marraine. La couleur sera en accord avec votre univers. Le blanc symbolisera la pureté. Il pourra se conjuguer à des confiseries aux tons variés.

Cette convivialité sera l’occasion de partager des moments inoubliables. Les fous rires et les anecdotes ponctueront agréablement ces instants. Vous pourrez renouveler l’expérience pour Noël, une communion ou toute autre cérémonie.

Cadeau avec photo

Le « faire soi-même » permet d’individualiser les étuis de bonbons. Vous pourrez, notamment, insérer des images pour marquer le jour.

Pareillement, des étiquettes faites main personnaliseront votre boîte ou sachet de dragées. Vous harmoniserez la déco de mariage avec votre thème. Vos ballotins donneront ainsi des idées à vos proches pour leurs annonces d’événement.