Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Sachets de dragées à faire soi-même, décoration de mariage en papier

Sachets de dragées à faire soi-même, déco en papier pour mariage

Les boîtes de confiseries avec étiquettes personnalisées sont un cadeau apprécié des invités. Elles marqueront leur esprit tout en étant un souvenir à conserver précieusement. Pour réduire les coûts, vous fabriquerez vous-même ces bonbonnières.

Créer un sachet selon votre thème

Les dragées de mariage ou de baptême sont des éléments importants de la décoration. En plus d’être une surprise, elles se disposent en libre accès pour les gourmands.

Pour offrir ces confiseries, vous les présenterez dans de jolis cornets. Vous en trouverez dans le commerce à des prix plus ou moins abordables. Une manière simple de réduire ce poste est de réaliser vos propres contenants.

Pour cela, vous allez d’abord lister les éléments essentiels de votre thème. Vous intégrerez ensuite ces composants dans la confection de vos drageoirs.

Ainsi, vous ferez un étui en forme de cabine de plage pour un univers marin. Il prendra l’aspect d’un nichoir pour une ambiance champêtre. Il deviendra sapin pour Noël. Vous varierez les formes pour coller au mieux à l’esprit d’ensemble.

Les caissettes plus traditionnelles se fabriquent plus aisément. Vous jouerez sur le système de fermeture pour rappeler le sujet. Pensez à utiliser un carton suffisamment épais pour résister au poids des friandises.

Les sachets en tissu sont faciles à confectionner surtout si vous savez coudre. Les motifs et les matières seront choisis comme précédemment. Vous y nouerez un ruban de satin ou du raphia pour les attacher.

Economies et plaisir de faire soi-même

En réalisant vos pièces, vous aurez la satisfaction du travail accompli. Cela sera aussi l’occasion de réunir la famille pour une activité commune.

Vous économiserez par rapport à du « tout prêt ». Vous pourrez reporter ce budget sur les bonbons ou le menu.

De nombreux items sont à composer. Vous pouvez imprimer étiquette pour dragées, boîte de baptême et ballotin de mariage. Ces idées de cadeaux faits maison feront sensation auprès de vos proches.