Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Combien coûtent des dragées pour un baptême, une communion

Combien coûtent des dragées pour un baptême, une cérémonie

Les dragées de naissance, communion et leurs contenants suivent l’univers de la fête. Leur prix varie selon leur qualité et leurs ingrédients : amandes, chocolat, fruits, etc. Il dépend aussi de la quantité. Il va de quelques euros à presque une centaine d’euros pour un kilogramme.

Prix selon la qualité

La dragée originale se compose essentiellement d’une amande et de sucre. La qualité de cette graine influencera le prix de vente. Plus elle est délicate en bouche, plus est sera onéreuse.

A l’inverse, plus le sucre est en grande proportion, moins le bonbon dragéifié est cher. Il est, par contre, moins fin au palais.

Il existe plusieurs variétés avec un cœur différent : noisette, guimauve, fruits. Leur coût est moins élevé que celui de la version traditionnelle.

Le choix des produits doit être en accord avec votre thème. Remplacez les dragées de baptême par des biscuits le cas échéant. En alternant avec d’autres confiseries, vous pourrez créer des sujets à manger.

Vous pouvez acheter en boutique ou commander sur internet vos dragées de baptême. Fabriquez vos cornets de déco de table et ceux à donner aux proches.

Quelle quantité acheter

Vous déposerez, en moyenne, de 5 à 12 gourmandises dans vos boîtes. Cela équivaut à un poids de 20 à 40 g. Certains drageoirs en contiendront beaucoup plus. Vous devrez en acquérir un peu plus pour en mettre à libre disposition des convives.

Votre budget ne se limite pas à l’achat des friandises. Vous devrez aussi prévoir les bonbonnières. Vous enverrez peut-être certains ballotins par la poste. Le coût d’affranchissement s’ajoutera, par conséquent, à l’enveloppe globale.

Pour réduire celle-ci, confectionnez une partie des éléments à la maison. C’est une bonne activité manuelle à pratiquer avec votre conjoint, votre fille ou votre fils.

La décoration du baptême comprendra, alors, la boîte à dragée personnalisée, à imprimer vous-même. Pour payer les dragées et cadeaux d’invités, vous pourrez faire appel aux parrain et marraine.