Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Comment fabriquer des cornets de dragées : boîte de mariage

Comment fabriquer des cornets de dragées pour votre fête, baptême… ?

Le coût des dragées pour votre cérémonie varie selon la qualité des produits. La boîte pour les distribuer a aussi un prix à intégrer au budget. En fabriquant vous-même ces cornets, vous économiserez un peu.

Décoration de table ou cadeaux à offrir

Les dragées de mariage, communion, etc. et leurs contenants sont des présents traditionnels. Donnés en main propre ou posés sur l’assiette, ils sont très appréciés. Pour marquer les esprits, vous composerez personnellement ces bonbonnières.

Pour changer du tulle, du cœur ou du berlingot, vous pouvez oser le cornet. Une manière rapide de procéder est de réaliser la forme en carton. Ensuite, vous rapprochez les bords avec de petits nœuds de satin, façon corset. La base est faite. Vous pouvez l’orner d’une anse, de dentelle ou de tout autre élément de votre choix.

Des napperons, comme ceux utilisés en pâtisserie, constituent également un socle convenable. Vous pouvez le compléter avec de la mousseline. Une boule en plexiglas sur le dessus le transformera en cornet de glace.

Vous pouvez recourir au tissu ou au plastique voire au verre ou au bois. Le mariage des matières rendra votre œuvre plus originale. Dans tous les cas, un présentoir se révélera indispensable. Ces accessoires se confectionnent en famille avec les enfants. Ils peuvent s’acheter déjà montés.

Les spécialistes du recyclage protégeront les confiseries par des pochons. Cet emballage évitera le contact de ces friandises avec les matériaux de récupération.

Toutes ces réalisations s’emploient quelle que soit la célébration. Elles satisferont les gourmands aussi bien à Noël qu’à une communion.

Déco à croquer

Une multitude d’idées existent pour remplacer les dragées de baptême ou de mariage. Commandées sur internet ou en boutique, les boîtes participent au plaisir des yeux.

Comme les fleurs, elles peuvent servir de décoration de table de mariage. Sinon, le moment idéal pour offrir les dragées dépend de votre organisation. Vous pouvez le faire au cours du repas ou quand les gens partent.