Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

A quel moment donner les dragées et cadeaux de mariage

A quel moment donner les dragées aux invités

Vous avez acheté à bon coût ces cadeaux de baptême ou de mariage à thème. Leur distribution va dépendre du type de cérémonie et de conviés. Cela pourra être au déballage des présents, au vin d’honneur ou au départ des banqueteurs.

Quand offrir vos souvenirs

Les boîtes de dragées se posent sur la table de baptême ou de mariage. Elles sont en harmonie avec le menu et la déco. Elles indiquent à chacun sa place grâce à une étiquette personnalisée. De cette façon, vous êtes sûr de n’oublier aucun convive.

Vous pouvez donner de la main à la main certaines bonbonnières. Il s’agit souvent de celles destinées à des gens non invités à la fête. C’est généralement le cas du prêtre, du maire, de certains voisins ou connaissances.

Pour la naissance, vous distribuerez vos drageoirs lors de l’ouverture des présents. Cela permet de glisser un mot de remerciement privé à chacun.

Pour les noces, vous allez différencier les hôtes du vin d’honneur de ceux du banquet.

Pour les premiers, vous aurez leurs souvenirs à emporter dans un panier. Vous leur donnerez quand ils viendront vous saluer lors de leur départ.

Pour les seconds, plusieurs possibilités se disputeront vos faveurs. Vous pourrez faire comme pour les deux exemples ci-dessus. Vous pourrez aussi les mettre près des assiettes. Vous pourrez réserver un espace spécifique de la salle avec tous vos contenants. Chacun y piochera celui qui lui est destiné quand il le désirera.

Distribuer vos dragées

Le plus délicat est de ne pas oublier de donner ces souvenirs de votre événement. Pour cela, vous pouvez désigner un proche chargé de vous le rappeler. Vous pouvez aussi demander à ce préposé de participer à la distribution.

En France, il n’y a rien d’imposer. Vous ferez selon le plus pratique pour vous. La méthode retenue devra vous simplifier la vie. Vous pourrez, ainsi, profiter pleinement de votre cérémonie.

Amande ou chocolat ou autre cœur, vous pourrez mêler différentes saveurs. En cadeau, les bonbons remplaceront les dragées de baptême pour les enfants. Commandez la dragée de mariage aux couleurs variées sur internet. Vous aurez plus de choix quant à la qualité qu’en boutique ou supermarché.

Pour économiser un peu, fabriquer vos propres cornets de dragées. Cette boîte sera dans l’univers de votre décoration de mariage ou de baptême.