Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Conservation des dragées : combien de temps, ce qu'il faut savoir

Combien de temps peut on conserver les dragées et dans quelles conditions

Cette friandise traditionnelle est souvent associée aux fêtes de famille ! On la présente généralement à côté de l'assiette pour l'offrir en petit cadeau aux convives du mariage ! Les choix de contenants sont variés : cela peut être une boite personnalisée avec une photo par exemple, ou un bocal marque place. 

Un produit fragile

Mais l'amande est un petit luxe et les produits qui en contiennent coutent assez cher. C’est pourquoi il peut être malin de faire les achats quelques mois avant le mariage ou le baptême. Vous pourrez faire des économies en profitant d’une promotion sur Internet ou chez un revendeur en semi-gros.

La personne qui achète les dragées de baptême doit alors s’assurer qu’elles resteront bien croquantes jusqu’au jour J. Pour cela, il vaut mieux les garder dans leur emballage d'origine !

Commencez par acheter les contenants personnalisés ou chercher sur Internet des boîtes à imprimer. Prenez aussi du temps pour faire le plan de table, votre décoration, le menu. Vous trouverez beaucoup d'inspirations déco sur Pinterest.

Mais réservez le remplissage des contenants pour la veille de la fête. 

Vos précieuses confiseries craignent particulièrement la lumière, la chaleur et l’humidité. Soyez particulièrement prudents avec les friandises de couleur, qui risquent la décoloration !

De la même manière il ne faut pas les placer au réfrigérateur. Dans ces conditions, amandes avola, planeta et longuette, bien à l'abri sous leur fine couche de sucre blanc, resteront impeccables. Elles se conserveront deux ans après leur date d'achat. 

Privilégier la qualité

Bien sûr vous devrez vous assurer que les produits ont été bien conservés avant l’achat.

Pour savoir où acheter des avola, vous pouvez vous renseigner auprès de professionnels de la fête, ou dans une boutique de mariage.  

Et enfin si tout cela vous inquiète, sachez que rien n’est obligatoire et que vous pouvez tout à fait trouver d'autres idées de petits cadeaux pour vos invités. Par quoi peut on les remplacer ?

Regardez du côté des friandises traditionnelles : les calissons ont la même forme ! Il y a aussi les berlingots, les caramels. Les propositions gourmandes ne manquent pas!