Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Par quoi remplacer les dragées pour un baptême : idées diverses

Par quoi remplacer les dragées pour un baptême : inspirez-vous de votre déco

Le coût de ces amandes enrobées de sucre peut être important. Réduisez le budget en optant pour d’autres confiseries. Vous pouvez aussi choisir d’étonner vos invités avec des objets plus insolites.

Cadeaux à offrir selon votre thème

Les dragées de baptême dans de belles boîtes sont un marqueur fort des cérémonies. Données aux participants, elles sont le souvenir de cette journée. Pour autant, elles peuvent laisser la place à d’autres surprises pour plus d’originalité.

Pour les enfants, les bonbons sont souvent retenus. Berlingots, billes chocolatées, caramels, guimauves, sucettes, vous avez l’embarras du choix.

De petits jouets conviennent aussi parfaitement. Un yoyo en bois, des bulles de savon ou des livres de coloriages les raviront. Des accessoires comme des lunettes de soleil seront également appréciés.

Pour les adultes, vous pouvez différencier en fonction des genres ou pas. De même, les présents peuvent être par famille, par couple ou par personne. Dans ce dernier cas, personnaliser la part de chacun selon ses goûts est une option.

Selon l’univers choisi, vous adapterez votre offrande.

L’ambiance champêtre est votre idée directrice. Donnez des graines à planter ou des succulentes en coffrets ou des confitures maison. La production de la ruche y sera à l’aise.

Pour une atmosphère marine, le sel aromatisé est original.

Le cocooning a retenu votre attention. Des savons naturels, des bougies parfumées ou du thé seront distribués.

Les vignes sont votre décor. Les mignonnettes côtoieront les verres gravés et les bouteilles personnalisées.

Un grand moment de vie

De la préparation de la cérémonie au départ des hôtes, beaucoup de choses sont à faire. L’ensemble de l’événement, en version traditionnelle, peut se résumer ainsi.

Vous pouvez commander sur internet vos dragées de baptême. Fabriquez vos cornets en puisant les idées dans votre décoration. Donnez chaque cadeau au moment qui vous semble le plus opportun. Et surtout, profitez bien de la fête, vous l’avez bien mérité.