Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Bonbonnière de mariage à faire soi-même, déco de table gourmande

Bonbonnière de mariage à faire soi-même, un contenant sur mesure

 Vous avez une cérémonie de prévue. Vous voulez surprendre vos proches en leur offrant de menus cadeaux. Créer des boîtes et étiquettes personnalisées mettra ces derniers en valeur. Les idées de réalisation sont nombreuses et dépendent de l’univers choisi.

Une offrande pour chacun

Lors des grandes occasions, comme un mariage, une communion, offrir des présents marque les esprits. Jouets, gadgets, sucreries, tout cela ravit les adultes comme les enfants. Le plaisir de recevoir et la surprise de la découverte réchauffent les cœurs.

Une question se pose souvent : qui doit payer les confiseries. Cela dépend du thème et de l’événement : baptême, mariage, anniversaire, Noël, fête. Le coût de ces bonbons et de la décoration résultera alors de vos choix. Pour la table, des accessoires personnalisés faits par vos soins seront étonnants.

Par exemple, une boîte à imprimer et à enjoliver est une déco originale. Une étiquette de couleur dans une matière inhabituelle rehaussera sa singularité.

Des gabarits existent pour partir sur une bonne base. Celles et ceux qui sont manuels pourront faire des modèles plus évolués. Etui carré, cornet, drageoir fleur, sachet et berlingot sont les plus courants. Bocaux en verre, pots et petits seaux peuvent être détournés en contenants pétillants.

Si les formes sont relativement communes, la personnalisation fera la différence. Fleurs en tissu, sujets en pâte à sel et autocollants seront vos alliés. Les limites imposées seront celles de votre imagination et de votre disponibilité.

Une déco personnalisée

Mettre en place un univers pour un événement peut rapidement gonfler le budget. C’est d’autant plus vrai si la thématique est un peu recherchée. Passer par des agences ou commander des éléments déjà préparés augmente la note.

Voici une idée pour un mariage moins cher : la décoration à faire soi-même. Ce cadeau s’envoie par la poste, protégé par du papier bulle. La spécialité de Verdun y trouvera naturellement sa place comme sur la table. Les invités l’apprécient grandement et aiment en avoir en plus de leurs cornets.