Les Petits Cadeaux utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sûre et agréable. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation. Pour en savoir plus, c’est par ici

Déco baptême, papillon à faire soi-même pour la décoration de table

Déco baptême, papillon à faire soi-même pour un thème bucolique

Etiquette, chemin de table, boîte à dragées et marque-place s’inscrivent dans votre univers. Les faire vous-même vous permettra de les personnaliser à votre goût. Cela limitera aussi le budget par rapport à des accessoires du commerce.

Décoration gourmande

Le coût des dragées et leur achat sont un poste important du baptême ou du mariage. De jolies boîtes à imprimer sur papier épais participeront à la décoration de la table. Vous personnaliserez chaque contenant pour les accorder au menu et au faire-part.

Pour rester dans l’univers des papillons, plusieurs idées de déco s’offrent à vous.

La couleur verte pourra servir de conducteur pour les nappes et les serviettes. Invitez le jardin dans la salle avec des seaux miniatures en zinc. Mettez-y des fleurs, de l’herbe et des sujets en résine, fil de fer ou bristol.

Vos insectes seront en carton, pâte à sel, tissu, peluche ou sucre. Ils orneront les murs, le plafond, le bar à bonbons. Ils s’accrocheront sur les cornets et autres sachets de friandises. Ils indiqueront les places de chacun ainsi que le déroulé de l’événement.

En guirlande, en tableau, seul ou à plusieurs, ils se poseront partout. Vous varierez les formes, les couleurs et les tailles. Ils feront aussi d’agréables cadeaux pour vos invités.

Cette thématique pourra se décliner pour de nombreuses occasions. Vous vous en servirez pour Noël, un anniversaire, un mariage, une communion ou une naissance. Les enfants l’apprécieront beaucoup.

Partager votre félicité

La cérémonie arrive dans peu de temps. Vos proches seront là pour prendre part à votre bonheur. Certains, cependant, ne pourront pas venir. Vous tenez à les remercier de leurs affectueuses pensées. Vous voulez aussi leur montrer un aperçu de votre décoration.

Vous avez fait vous-même votre bonbonnière à dragée par vous-même pour ce mariage ou ce baptême. Vous devez alors envoyer les dragées par la poste dans cette boîte déco. Ils auront ainsi une idée de votre univers tout en appréciant les douceurs reçues.